Eluk' the first !



 
Forum mort
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Bureau administratif :: A ton arrivée

 Eluk' the first !

Message posté par Invité - Mar 10 Fév - 18:16
Je suis Invité

Anonymous
Bonjour à tous ! Enfin, à vous deux Very Happy. (Quoi que, à nous trois. Je me souhaite le bonjour aussi, ça fait toujours ça de gagné en plus ! )

Bref, je suis le premier, et non pas le dernier ! Je l'assure à 100% ! Ce forum, enfin, le "but" du forum me plait beaucoup, et je ne vois pas pourquoi il ne plairait qu'à moi !

Me concernant.. Antoine.. Hum.. 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 ans. Je suis un jeune garçon perdu Surprised. Normal à l'adolescence non ?
Alors, ce forum me semble vraiment cool. Je n'ai pas l'occasion de débattre IRL, les "grandes personnes" ne s'intéressant généralement pas aux personnes de mon âge.. J'aime pourtant beaucoup débattre, même si, je le conçois, je n'ai pas le passé, ni le recul et encore moins les mêmes moyens de m'exprimer que les majeurs.
Du coup, je pense que c'est ici le bon endroit pour le faire !
Bon, des fois, je m'étale un peu trop, ou suis trop pessimiste/mélioratif. Un peu de suggestivité voire de subjectivité dans mes propos !

Que dire d'autre.. Le design du forum est vraiment cool, malgré le temps de chargemennt énorme Surprised. Et il n'y a que sur ce forum que ça me fait ça !
J'ai connu le forum sur un forum d'entraide donc je ne citerai pas ce Stupide et Outrageux Phorum (chut).

Allez, bisous !

Message posté par Hilario - Mar 10 Fév - 18:31
Je suis Hilario

Hilario
Général

Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : France
Bonjour,
Déjà je te remercie infiniment, ça nous motive davantage de voir des présentations de personne comme toi qui aiment vraiment ce concept. Le forum n'est pas / pas encore lancé car quelques changements sont à faire. Comme tu peux le voir, y'a encore du remue-ménage.
Je peux te proposer un poste si tu le souhaites. Mais comme tu peux ne pas le voir, le sujet n'est pas encore fait (la tournure de phrase qui ne veut rien dire).
Parles-nous un peu de toi, qu'as-tu l'intention de faire plus tard, dans quel secteur, ton expérience sur les forums.

Si tu as un problème dans la navigation, je te laisse poser des questions ici au lieu d'ouvrir un sujet dans la partie de d'aide (celle-ci te sera utile peut-être plus tard).

Merci encore et bonne visite.
Si tu as une idée de sujet, n'hésites pas à nous la soumettre, nous sommes ouvert à tout type.

Message posté par Invité - Mar 10 Fév - 18:55
Je suis Invité

Anonymous
Coucou !
Un poste si je le souhaite haha ?
Lequel donc ?
Je ne serai pas encore super présent, je sors de maladies inexpliquées, et d'un moral un peu... Sinusoïdal ^^.

Plus tard, j'aimerais devenir consultant/responsable en sécurité informatique. J'adore coder, toucher à tout, bidouiller !
Je suis donc en seconde et m'apprête à remplir le dossier pour une première SSI.
Quant à ma "vie" sur le net.. Je suis modo sur un jeu qui va ouvrir très bientôt, un MMO dynamique !
Je suis formateur sur un forum d'entraide. Et je suis là ! C'est tout !
J'avais lancé un forum d'entraide en programmaion... Mais l'IRL a fait que j'ai du tout laisser tomber.
J'aimerais recommencé, mais je doute d'avoir le temps, et j'ai peur de réavoir des souciS IRL :/.
Et finalement, j'ai du mal à gérer une équipe.

Voilà !

Message posté par Hilario - Mar 10 Fév - 19:08
Je suis Hilario

Hilario
Général

Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : France
Responsable en sécurité informatique. Le nom sonne bien Very Happy

Bonne visite

Message posté par Invité - Mar 10 Fév - 19:37
Je suis Invité

Anonymous
Bienvenue ici Elu !!!

Contente que le forum te plaise ou du moins son concept !
J'espère que tu trouveras de quoi rassasier ta soif de débat :p
Ca fait quoi un responsable de sécurité informatique ? Dans quel genre de boite tu peux bosser ?

A très vite et bon courage pour sortir de ta maladie inexpliquée Wink

Message posté par Invité - Mar 10 Fév - 20:59
Je suis Invité

Anonymous
Merci à vous deux Smile.

Lux' ! Une tête pas inconnue Very Happy.
J'espère aussi ! Dis, d'ailleurs, je peux proposer déjà des "fiches" de livre comme tu as faites ?

En fait, un responsable en sécurité informatique s'occupe de tester des systèmes informatique, du réseau d'une entreprise par exemple, d'un logiciel, d'un site web etc etc. , et de vérifier qu'il n'y a pas de failles exploitables par un méchant petit hacker black hat ! Donc il faut qu'il trouve des solutions techniques pour parer ces failles, en les réparant ou en trouvant des alternatives.
Du coup, le responsable en sécurité informatique s'adapte en fonction de l'entreprise aussi. Si c'est une petite TPE par exemple, il ne va pas proposer les mêmes solutions techniques que s'il travaillait pour Google xD.
DU coup, un responsable en informatique, est souvent un "nomade". Il est appelé par ci, par là, dans telle ou telle entreprise. Pour ça qu'on l'appelle aussi "consultant en sécurité informatique".
Après, je pense qu'il peut être assigné à une seule entreprise bien entendu.
Voilà ce que je sais !

Merci merci !

Message posté par Hilario - Mar 10 Fév - 21:38
Je suis Hilario

Hilario
Général

Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : France
Oui, tu peux envoyer par message privé ta fiche, puis nous la mettrons en page puis nous la posterons.

Bonne soirée, merci

Message posté par Invité - Mer 11 Fév - 14:58
Je suis Invité

Anonymous
Je pourrai la mettre en page tout seul pour vous éviter du travail si vous voulez Wink (je code, pas de souci ^^).

PS : "Notre entreprise a ses propres archives. Entres en silence dans la bibliothèque ancestrale, la bibliothécaire n'est pas commode..."
Ce petit "s" me stresse, désolé, ce n'est pas poli mais tant pis.
Pas de "s"  à "entre" :$.

Et ici : "N'hésites pas à envoyer une lettre."
Pas de "s" non plus à "hésite" :$$

Pareil ici : "Notre bureau européen d'actualité émet des sujets en rapport avec les pays de l'Europe qui pourrait t'intéresser. Rentres !"
Pas de "s" à "rentre" (et -aient à "pourrait" en fait :$$$$$$$).

C'est vraiment malpoli je sais. Mais ce n'est pas de la critique, juste de l'aide !
(honte à moi)

Message posté par Hilario - Mer 11 Fév - 15:09
Je suis Hilario

Hilario
Général

Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : France
Bien vu.
Pour la mise en page, je préfèrerais que l'on garde la même pour tous les sujets. Nous verrons tout ça ensemble. Merci de ton investissement.
Nous sommes en train de faire des analyses du forum, un nouveau graphisme pour essayer d'ouvrir prochainement.

Cordialement
PS : l'erreur est humaine, il n'y a rien d'impoli.

Message posté par Contenu sponsorisé -
Je suis Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
Je réponds rapidement