Fury



 
Forum mort

 :: Bureau des critiques :: Section film

 Fury

Message posté par Hilario - Lun 9 Fév - 11:46
Je suis Hilario

avatar
Général

Masculin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : France

Critique

Fury



Information sur l'article et l'oeuvre

↪ Auteur : Hilario
↪ Publié le : 9 février 2015
↪ Section : Film de guerre
↪ Auteur de l'oeuvre : David Ayer
↪ Date de sortie : 2014
↪ Brève description : La fin de la seconde guerre mondiale approche...
© Copie interdite sans lien direct jusqu'ici



Description


En avril 1945, alors que la guerre est proche de la fin, le sergent Don commande une équipe de cinq soldats avançant dans les fronts grâce à un char M4 Sherman surnommé Fury.

Norman, militaire calligraphe, est assigné à remplacer le mitrailleur droit. Ses débuts sont catastrophes vu qu'il n'arrive pas à tuer de nazi. Au milieu du film, il se reprend et va s'acharné à tuer le plus de nazis possible.

Dans ce film, les morts s'enchainent rapidement. Le sang gicle durant tout le film. La fin est rude, tragique dans un sens mais l'effort fait par l'équipe est surhumain. Le réalisateur met vraiment en valeur la force de l'armée française / allié français. A contrario, l'armée nazie est pitoyable et dénaturée.



La critique

On pourrait dire que ce film est proche du chef-d’œuvre. Les images et les sons sont d'une qualité impressionnante. Par ceux-ci, la guerre est vue ici comme un combat acharné, dirigé par les blindés. Les morts s'enchainent avec violence, les armes utilisées dénaturent l'humanité de l'époque, on ne tente pas d'arrêter l'ennemi mais vraiment de le faire souffrir, et c'est ce que retranscrit parfaitement le film.

Certaines scènes de combat font rires le spectateur, le jeu des acteurs l'entraînent également. Les dialogues sont souvent drôles.  

L'histoire retrace bien la réalité dans le sens où la guerre fait rage, les conditions sont pitoyables, les effectifs faibles. Le spectateur est retenu sur les actions, la violence des combats, l'acharnement des Alliés. Certaines scènes sont à se couper le souffle, on ressent vraiment ce que ressentaient ces hommes. Ce film nous donne un aperçu du moral de l'époque et c'est ce qui fait son succès.

Ce film est vraiment pour moi un excellent film pour ceux qui aiment les armes, car ce n'est que ça durant tout le film. Ils arrivent à nous faire rire de certaines morts et vraiment c'est ce qui fait la réussite de Fury. Très bon film


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
Je réponds rapidement